L’éditeur de solutions de gestions des infrastructures IT peaufine les derniers détails d’un programme visant à transférer la majeure partie de ses ventes licences vers les membres de son écosystème.

 

Les dernières modalités ne sont pas totalement arrêtées mais tout devrait être prêt pour le 1er janvier. Sous la houlette de son ex-directeur général UK, Grégory Lefort, nommé vice president business development il y a deux mois, l’éditeur Staff&Line se prépare à vivre sa révolution culturelle en basculant l’essentiel de son business vers un réseau de partenaires. « Déjà, depuis deux ans, ce modèle s’est imposé sur les clients exploitant moins de 2000 postes, détaille Grégory Lefort. La nouveauté c’est que nous allons adopter cette façon de travailler sur notre cœur de cible : les entreprises de 2 000 à 10 000 postes. Au-delà, cela restera du cas par cas ».

 

Dans la pure tradition des programmes partenaires, le vice président prévoit de définir trois niveaux de partenariats correspondant à des seuils d’engagement de chiffre d’affaires. Le point d’entrée devrait se situer autour de 50 000 € de CA annuel net pour le premier niveau (Select) et autour de 500 000 € nets pour le niveau le plus élevé (VIP). L’éditeur espère ainsi attirer à lui des gros VARs auxquels il compte déléguer non seulement l’intégration et le maintient de ses solutions mais également le processus de vente. La société peut déjà compter sur plusieurs partenaires historiques tels que Itamsys, Infosys ou Deodis (Groupe Neurones) et d’autres alliances avec des « grands noms » sont en cours de formalisation, indique Grégory Lefort. Un volet « influenceurs » sera également présenté.

 

L’éditeur devrait même privilégier la logique de l’indirect pour promouvoir son offre SaaS. Opérationnelle depuis un an environ sur l’ensemble de la couverture fonctionnelle de sa solution « stand alone » Easy Vista y compris sur les aspects gestion des services IT, Staff and Line fonde de grands espoirs sur cette solution SaaS. « Nous pensons que notre offre est la plus élaborée du marché et nous avons identifié une solide demande, poursuit Grégory Lefort. Nous souhaitons en faire un outil de recrutement privilégié pour les partenaires ». Dans un premier temps, l’éditeur compte leur confier la vente l’intégration et le support de premier niveau. Mais il compte bien développer rapidement avec eux des services en marque blanche bâtis autour de son offre.

 

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