Le groupe Spigraph International a finalisé l’acquisition pour une somme tenue secrète de la totalité des actions du groupe Dicom International, basé à Kriens en Suisse. Totalisant plus de 6.000 revendeurs dans une vingtaine de pays et plus de 130 millions de chiffre d’affaires, les deux distributeurs à valeur ajoutée donnent naissance au leader EMEA de la capture documentaire.
« La réunion de nos deux forces constitue un groupe à la hauteur des enjeux qui se présentent à nous aujourd’hui et pour les années à venir. Les entreprises font face à des besoins d’investissement dans des technologies en perpétuelle évolution. Plus que jamais, elles ont donc besoin d’un partenaire capable de les accompagner dans la capture et la gestion des flux documentaires : qu’ils soient papier ou web, qu’ils impliquent de la mobilité ou du cloud, notre mission consiste à proposer au bon moment les meilleures offres, techniquement maîtrisées, et à accompagner nos clients et partenaires dans leur mise en œuvre, avec comme priorité un retour sur investissement optimisé par la pleine exploitation des fonctionnalités », commente dans un communiqué Daniel Chautard, président de Spigraph International.
Suite à cette fusion, Wayne Davey, précédemment CEO de Spigraph, devient CEO du groupe. Joachim Froning, précédemment CEO chez Dicom, devient Senior Vice President de Dicom/ Spigraph Distribution.
Le siège social du groupe demeure celui de Spigraph, basé à Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère.