Bouleversement à la tête de Sophos. L’éditeur britannique – détenu par le fonds Apax Partners – vient en effet d’appeler Kris Hagerman au poste de CEO. Ce dernier siégera également au conseil d’administration.

 

Il succède à Steve Munford, qui deviendra président non-exécutif du conseil d’administration. De son côté, Peter Gyenes, l’actuel président, devient membre indépendant du conseil d’administration.

Après des études de russe et d’économie au Darmouth College, un master en relations internationales de l’université de Cambridge en poche, Kris Hagerman rejoint le cabinet McKinsey en 1987. Il participe ensuite à la campagne d’un candidat au sénat américain avant de reprendre des études de commerce à Stanford. Il entre ensuite Silicon Graphics où il reste quelques mois puis crée BigBook (un équivalent américain des Pages Blanches) dont il assure la direction générale pendant 3 ans. On le retrouve par la suite au poste de CEO du spécialiste des pièces détachées US Affinia. Deux ans après, il intègre Veritas comme vice-président exécutif du GM Storage & Server Management Group. En 2005, il passe chez Symantec en tant que président du groupe, en charge de la division gestion des datacenters. En 2008, il retrouve un poste de CEO chez Corel cette fois. Depuis janvier 2012, il occupait les fonctions de CEO du fonds Sutter Hill Ventures.