Solucom prévoit de recruter plus 200 collaborateurs et une cinquantaine de stagiaires en 2011. Il recherche des consultants (juniors et seniors) pour enrichir les 6 practices du cabinet : stratégie & management, télécoms & innovation, transformation SI, architecture SI, gouvernance SI, sécurité & risk management. Il souhaite également recruter des ingénieurs d’affaires pour sa direction commerciale et couvrir les besoins d’une de ses direction en fonctions transverses  : ressources humaines, recrutement, finance, communication, systèmes d’information.

Les profils recherchés allient formation de haut niveau (grandes écoles d’ingénieurs, de management et universités), qualités professionnelles et humaines et esprit de synthèse. Le cabinet recrute des jeunes diplômés (plus de 80% des embauches) issus des programmes grande école et mastères spécialisés, ainsi que des professionnels expérimentés.

Solucom accueille également chaque année plus de 50 stagiaires souhaitant s’initier au métier du conseil, dans le cadre de stages de fin d’étude et d’années césures. Les stages se décomposent en deux axes : un axe d’étude (veille technologique, état de l’art, benchmark, étude de marché, construction d’une méthodologie…) mené dans le cadre d’une démarche projet identique à celle d’un projet client et un axe opérationnel / mission. Ainsi, en parallèle de la réalisation de leur sujet, les stagiaires se voient intégrés au sein d’équipes projet pour découvrir le quotidien du métier de consultant et intervenir directement sur des problématiques clients.