SimpliVity vient d’annoncer une levée de fonds de 175 millions de dollars auprès d’investisseurs menés par le fonds suisse Waypoint Capital. Les investisseurs historiques Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ

Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB) et Meritech Capital Partners ont également participé à l’opération.

Le spécialiste de l’hyperconvergence a ainsi levé un total de 276 millions de dollars depuis son lancement officiel en mars 2013. La valorisation de la société dépasse désormais le milliard de dollars.

 » Le financement sera utilisé pour financer l’expansion rapide de la société et pour saisir l’opportunité qu’offre un marché explosif « , explique SimpliVity dans un communiqué.

Dans une interview accordée à CRN, le CEO Doron Kempel a expliqué qu’il comptait surtout utiliser ces fonds pour cibler le marché du midmarket à travers son réseau de partenaires.
 » Le midmarket est mûr pour sa transformation. Les impératifs stratégiques consistent à poursuivre l’élargissement de notre fidèle réseau de VARs capable d’atteindre le marché du midmarket et le segment supérieur « , a-t-il indiqué.

Depuis l’arrivée de ses produits sur le marché en avril 2013, SimpliVity revendique une croissance annuelle de 500%.

La firme de Westborough (Massachusetts) affirme avoir livré 1.500 licences OmniCube et OmniStack au cours de l’année 2014.

Depuis le mois de novembre, elle propose des solutions OmniStack intégrées à la gamme UCS de Cisco.