Beaucoup de DSI aimeraient changer de fournisseurs informatiques dans les deux ou trois prochaines années. Selon Gartner, qui publie les résultats d’une étude consacrée aux services IT, ils seraient même 7 sur 10 à penser ainsi.
Selon ces responsables informatiques, leurs fournisseurs de technologie et de services actuels seraient incapables de répondre aux changements en cours dans leur entreprise.
» Le business digital set un irrésistible catalyseur pour le changement, changement qui va affecter les bases fondamentales et les repères de chaque entreprise « , croit savoir Eric Rocco, vice-président exécutif du cabinet. » La révolution de l’entreprise digitale est soutenue par les courants macro technologiques du cloud, du social, de l’analytique, de la mobilité et de l’internet des objets. Tous les fondamentaux de l’entreprise ne nécessitent pas le même degré de changement. De même, chaque moteur technologique n’a pas un rôle à jouer dans chaque scénario de l’entreprise. Toutefois, les entreprises qui privilégient le » wait and see » seront probablement hors jeu. «
Selon lui, cette évolution sera profitable aux fournisseurs de services en mesure d’accompagner les entreprises dans ce changement. » Les parts de marchés reviendront aux fournisseurs de services capables de répondre aux activités et aux évolutions IT des entreprises; des challenges que plus la moitié de ces entreprises trouvent accablants aujourd’hui. Les fournisseurs de services doivent saisir cette réalité comme une opportunité et non comme une menace « , estime Eric Rocco. » Il leur faudra déterminer et démontrer comment leur offre est capable de soutenir, intégrer et accélérer la révolution digitale de l’entreprise afin que celle-ci demeure pertinente pour ses clients « , précise l’analyste.