L’éditeur de solutions de sécurité met en place un nouveau programme de partenariat avec 3 niveaux de collaboration et deux niveaux de certification. Le but : recruter 15 partenaires supplémentaires.

SecurActive souhaite bien profiter de la vague qui mène actuellement les entreprises vers les rivages des solutions de sécurité pour atteindre une clientèle plutôt large avec ses solutions d’analyse du trafic. « Alors que les autres acteurs ciblent généralement les très grands comptes notre cible est beaucoup plus large puisqu’elle va des entreprises de 300 postes jusqu’aux grands comptes. Cela englobe aussi bien les SSII et les entreprises du CAC40 que les collectivités et les hôpitaux », explique le directeur général, Boris Rogier.

Pour conquérir le marché, la société met en place un nouveau programme de partenariat. « Depuis notre création en 2004, nous avons adopté une stratégie de vente qui passe exclusivement par les VARs et les intégrateurs. Notre réseau compte aujourd’hui 70 revendeurs actifs en Europe, dont 33 sont certifiés. Nous comptons à présent l’étendre en recrutant 12 nouveaux partenaires en France et 15 à l’étranger, essentiellement des VARs spécialisés dans l’infrastructure réseau et la métrologie », commente Boris Rogier. Ces nouveaux partenaires auront pour tâche principale de vendre la nouvelle appliance Application Performance Suite (analyse des performances du réseau et des applications) qui vient compléter la solution NSS, plus orientée vers la sécurité.

Le nouveau programme recouvre deux niveaux de certification (Basic et Advanced) et trois niveaux de partenariat : Agréé (deux ingénieurs techniques formés et, à terme, certifiés niveau Basic), Premier (une équipe dédiée aux produits de l’éditeur avec au moins 4 ingénieurs formés et, à terme, certifiés dont deux Basic et 2 Advanced) et Premier SSC (SecurActive Support Center), dans ce dernier cas l’équipe dédiée assurant le support de 1er et 2ème niveau auprès des clients.