SCC a entamé sa restructuration afin de développer de la croissance au cours des quatre prochaines années révèle TheRegister qui s’appuie sur des sources internes.

Cette réorganisation fait suite à un audit réalisé par des consultants extérieurs. Elle prévoit une simplification des structures dirigeantes en déléguant le contrôle des opérations à trois responsables placés sous l’autorité du président James Rigby.

L’actuelle responsable du secteur public Tracey Westall va prendre en main les services corporate et le marketing. Le  » vétéran  » John Blend sera quant à lui chargé des ventes. Enfin, le patron des Services Mike Swain conserve ses fonctions mais ajoute l’Hexagone à ses responsabilités UK actuelles.

En France justement, la BU Convergence (sécurité, réseau, mobilité, visioconférence, affichage dynamique), récemment réorganisée, est désormais sous la responsabilité de Dragisa Ristivojevic.

Ce dernier était entré en janvier 2013 dans le groupe comme consultant en stratégie mobile. Il a débuté sa carrière chez SFR en 2002 en tant qu’ingénieur commercial spécialisé dans la mobilité industrielle des grands comptes. Il a ensuite rejoint la SSII EAF Groupe comme directeur associé.

Edit du 24/01 : La filiale française du groupe informatique tient à préciser que la réorganisation ne concerne que la maison-mère britannique. Contrairement à ce qu’ont laissé entendre nos confrères, SCC France conserve donc son indépendance.  » Mike Swain a un rôle de conseiller pour le développement des activités services. Il n’a aucun rôle hiérarchique sur la filiale française. Nous essayons de monter des offres communes. Nous partageons également nos réseaux, nos expériences et notre savoir-faire », nous a déclaré au téléphone le directeur général de SCC France, Didier Lejeune.