La centrale d’achat public, l’UGAP, vient de confier au distributeur SCC le marché relatif aux logiciels. L’accord-cadre, lancé en février 2012, permet d’enrichir le catalogue de la centrale des offres de plus de 800 éditeurs de logiciels « répondant à l’ensemble des besoins des DSI de l’Etat, des collectivités, et plus largement de celles de la sphère publique », selon un communiqué de l’administration. L’accord-cadre concerne les logiciels d’infrastructure, les logiciels métier, la sécurité et les outils bureautiques.

Le contrat couvre les licences bien sûr, mais également les mises à jour, l’assistance téléphonique et la maintenance des éditeurs. L’UGAP affirme avoir encouragé le recours aux PME françaises. « Si parmi les 800 éditeurs, on retrouve les acteurs internationaux, la majorité est constituée de petites et moyennes entreprises innovantes françaises et d’éditeurs spécialisés », affirme l’UGAP.

Les administrations peuvent passer commande directement sur le site de la centrale. Une hotline est mise à leur disposition pour les orienter et les conseiller.

Egalement sur LeMagIT :

Priorité aux logiciels libres : le parlement dit oui pour l’enseignement supérieur et la recherche

Dropbox : l’intégration à marche forcée