SAMSUNG vient de mettre au point le premier écran LCD à interface « DisplayPort ». Cette technologie de pointe permet une transmission ultra-rapide des données graphiques et renforce la qualité de définition d’image. Sa commercialisation est prévue pour le second trimestre 2008.

 

SAMSUNG vient d‘élaborer un nouvel écran plat à cristaux liquides LCD, doté de l’interface vidéo de nouvelle génération « DisplayPort ». Cette technologie est destinée à remplacer à terme les interfaces DVI, LVDS et VGA.
Il s’agit d’un écran de 30 pouces (76 cm) où les données graphiques sont transmises à un débit de 10,8 gigabits par seconde. Ce doublement de rapidité par rapport aux écrans actuels, permet de proposer une définition de 2560×1600 sans effet de traîne des couleurs. Enfin, le nouvel écran plat de SAMSUNG n’a besoin que d’une interface DisplayPort, au lieu des deux ports DVI (Digital Video Interface) utilisés sur les modèles actuels. Il bénéficie également de la technologie SAMSUNG de traitement des cristaux liquides qui offre un champ de vision de 180° et une meilleure luminosité (300 nits).
La production en série de cet écran doit être effective au second trimestre 2008.