RISC Group inaugure à Ormes, près d’Orléans, son nouveau centre de contacts clients (CCC) pour l’Europe. En l’installant à cet endroit, Risc relocalise ainsi 110 emplois en France. Son précédent centre de contacts était réparti entre la Roumanie, l’Ukraine et le Maroc. Le centre français centralisera la relation client pour l’ensemble du réseau européen (32 bureaux répartis dans 7 pays – France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Suisse et Grande-Bretagne).

 

Historiquement, le groupe est né à Orléans en 1992. « Relocaliser en France est un message politique, dans un contexte relativement morose lié à la crise. Nous montrons qu’il est possible de relocaliser des activités et de créer des emplois, sans aucune subvention. Nous faisons le choix d’investir et de payer plus cher, mais c’est le pari de la proximité et de la relation client qui a été privilégié », insiste Loïc Pequignot, président de Risc Group.

 

Ce nouveau centre d’appels dispose de locaux de 1.000 m² sur le site Alcatel-Lucent d’Ormes, sur deux étages. Dès à présent, ils accueillent 43 personnes responsables de la hot line technique de premier et second niveaux pour les solutions RISC Group Inbox, et les appels de premier niveau pour RISC Group IT Solutions. Le reste des nouveaux collaborateurs sera recruté pour renforcer cette équipe, qui atteindra 50 personnes, dans le courant du premier semestre 2009.

 

Par ailleurs, 30 collaborateurs du Call Center ont déjà été recrutés pour la prospection commerciale et les prises de rendez-vous pour les commerciaux des agences locales du groupe. A ceux-là, viendra s’adjoindre une vingtaine de nouveaux collaborateurs, dans le courant du premier semestre 2009. Enfin une dizaine de nouveaux collaborateurs sera recruté au premier semestre pour assurer la réception des appels clients, dans les domaines commerciaux et administratifs.