Philippe WeppeLe fournisseur de services en ligne d’archivage et de sécurisation des données annonce qu’il rétribuera désormais ses revendeurs durant toute la durée des contrats qu’ils auront générés.

 

Risc annonce une évolution importante de sa politique commerciale indirecte. Désormais, ses revendeurs seront rémunérés durant toute la durée des contrats qu’ils auront générés et non plus seulement à la signature. Selon Philippe Weppe, directeur général de la société, cette rémunération récurrente devrait représenter en moyenne 25% des revenus qu’ils auront contribué à apporter et pourra atteindre 40%.

Ce dispositif est la pierre introduite de son nouveau programme partenaires annoncé jeudi 5 novembre. Elle devrait contribuer à faire progresser ses ventes indirectes à 15% à 20% du chiffre d’affaires d’ici à 2012 contre moins de 3% aujourd’hui. La société compte au passage compléter sa couverture géographique en renforçant sa présence dans les villes moyennes ainsi que dans les régions Centre, Sud-Ouest et Nord-Est.

Risc Group revendique 12.000 clients en France et 200 commerciaux répartis principalement dans les agglomérations de Lille, Paris, Nantes, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille et Metz. La société recense 300 partenaires ayant relayé l’une de ses offres au cours des trois dernières années via son canal indirect Mondsi.com.