A l’occasion de la présentation des résultats de sa société, le co-PDG de Rim, Jim Balsillie annonçait une réduction du prix de la PlayBook. Un moyen de relancer les ventes et de se débarrasser des stocks encombrants engrangés par le flop retentissant de la tablette. En effet, comme nous l’écrivions dans nos colonnes, RIM a à peine écoulé 200.000 tablettes PlayBook au cours du second trimestre. C’est environ deux fois moins que ce qui était prévu.

En attendant cette réduction des prix généralisée, le fabricant propose aux employés de l’opérateur canadien Rogers, soutien fidèle de la firme, des baisses de prix pouvant atteindre 50%. Ainsi, comme on le découvre sur le site américain BGR, qui suit l’activité de Rim avec un soin tout particulier, la tablette 16 Gigas, vendue dans le pays 499,99 dollars (canadiens) est proposée actuellement à 249 dollars. La 32 Gigas à quant à elle chuté de 699,99 dollars à 399 dollars.

On ne devrait donc pas s’attendre à un bradage similaire à celui pratiqué par HP pour la TouchPad. Il est vrai qu’à notre connaissance Blackberry n’abandonne pas la fabrication de sa tablette qui devrait bénéficier l’an prochain du système d’exploitation QNX. Un OS attendu comme le messie sur le champ de bataille de Waterloo.