RIM croulerait sous les invendus de sa tablette PlayBook, avec 500.000 pièces qui encombreraient les étagères. Mais le constructeur ne veut pas suivre les traces de HP en abandonnant ce marché.

 

Le distributeur britannique Carphone Warefhouse (maison mère de The Phone House France) offre désormais gratuitement une tablette PlayBook aux clients qui choisissent un Blackberry Curve 3G accompagné d’un abonnement voix et data (500 MB/mois minimum). Si l’on en croit nos confrères de ChannelRegister qui commentent l’information, RIM se retrouverait avec plus de 500.000 exemplaires de sa tablette sur les bras.

Quoi qu’il en soit, le constructeur canadien a fait savoir qu’il ne comptait pas se retirer du marché. « Les rumeurs qui suggèrent que la PlayBook Blackberry va être abandonné relèvent de la pure fiction », affirme la porte-parole de la société, Marisa Conway, dans un email envoyé à Reuters. « RIM reste fermement engagé dans le marché de la tablette et dans la plateforme QNX », a-t-elle ajouté.

Cette mise au point intervient après que plusieurs analystes aient annoncé l’abandon de la production de la PlayBook et l’arrêt du développement de futures tablettes. L’un d’entre eux a notamment affirmé que le sous-traitant taiwanais Quanta Computer avait licencié un grand nombre de salariés d’une usine dédiée à la fabrication de la PlayBook.