L’annonce par HP de l’arrêt de la fabrication de la TouchPad provoque la consternation des (rares) consommateurs américains qui se sont rués dès le premier jour sur la tablette en déboursant plusieurs centaines de dollars.

Ils ont en leur possession un outil qui fonctionne certes mais dont le catalogue d’applications – plutôt maigre – a désormais peu de chances de s’étoffer. « Je me retrouve avec une montre à 600 dollars qui affiche des images », commente aisni un « early adopter » désabusé sur le site d’Amazon.

Si l’on en croit le site AllThingsDigital, HP aurait décidé de rembourser les clients mécontents. Pour écouler les stocks, la tablette est par ailleurs bradée dans le commerce à 99 dollars pour la version 16GB et à 149 dollars pour la version 32GB. Un prix identique est affiché sur le site du constructeur. Ce dernier annonce toutefois être en rupture de stock à cause de la réduction des prix significative.

Le site InformationWeek raconte de son côté l’expérience de consommateurs alléchés par les prix bradés qui se sont rués sur la boutique Best Buy’s de San Francisco avant de se faire éconduire par les vendeurs, la TouchPad ayant été retirée de la vente.

On se serait cru revenu aux premier jours de la sortie de l’iPhone 5 expliquent nos confrères. A la différence près que les clients étaient moins nombreux et… plus âgés, l’âge moyen se situant plutôt autour des 40 ans.