Le PDG de Blue Coat a tiré les conclusions de la baisse des résultats de sa société. Après tout juste un an passé à la tête de l’éditeur de solutions de sécurité et d’optimisation des applications,

Michael Borman vient en effet de démissionner (à moins qu’il n’ait été poussé vers la sortie). Blue Coat a vu son chiffre d’affaires trimestriel atteindre avec difficulté 109,5 millions de dollars au lieu des 113,4 millions de dollars attendus par les analystes. Une somme également très inférieure aux 120,7 millions d’il y a un an. Le bénéfice net fait quant à lui un véritable plongeon, passant en un an de 13,9 millions de dollars à 2,9 millions de dollars. Et les estimations pour le trimestre en cours ne sont guère optimistes puisque elles se situent aussi en dessous des prévisions de Wall Street, dans une fourchette comprise entre 103 et 100 millions de dollars. Apparemment, Blue Coat est victime de la rigueur budgétaire du gouvernement Obama. Les commandes fédérales constituent en effet une des principales sources de profit de la société.

Michael Borman sera remplacé le 15 septembre prochain par Gregory Clark, président et CEO de l’éditeur de logiciels Mincom, repris par ABB Group le mois dernier.