Pour l’intégrateur de systèmes Business & Décision, l’année 2011 s’est soldée par une progression de 5,2% du chiffre d’affaires à taux de change et à périmètre constants.

 

Après un quatrième trimestre toutefois un peu plus terne que le reste de l’année (+1,9% par rapport à 2010 même période), le bilan 2011 de l’intégrateur, spécialiste du décisionnel, affiche une progression de 5% en consolidé (249 millions d’euros). Un résultat 2011 conforme à l’objectif fixé, selon Patrick Bensabat, pdg du groupe.

En France, le chiffre d’affaires 2011 est de 120,3 millions d’euros, en très légère progression de 0,1 % par rapport à 2010. En revanche, à l’international, le groupe réalise une belle percée avec un chiffre d’affaires de 128,8 millions d’euros pour l’année 2011, en hausse de 10,1 % par rapport à 2010.

Les trois segments d’activité ont diversement prospéré. L’informatique décisionnelle (Business Intelligence), compétence historique du groupe, représente une part stable (65 %) du chiffre d’affaires, et connaît une progression de 4,8 % par rapport à 2010. L’activité CRM (17% du CA) progresse de 3,5%. L’activité e-Business (18 % du CA) fait mieux avec une croissance de 7,3 %.

Preuve, selon Patrick Bensabat, que la « stratégie de spécialisation » adoptée par son groupe « correspond à la demande du marché ». A l’international qui plus est.