Extreme Networks ne devrait pas atteindre ses objectifs du deuxième trimestre, clos le 31 décembre. Dans un communiqué, l’équipementier annonce que son chiffre d’affaires se situera dans une fourchette de 75 à 77 millions de dollars, en deçà des 78 millions de dollars attendus. Un échec que la société attribue à au report de certains achats par les entreprises de la région EMEA et des Etats-Unis.

Au lieu du bénéfice escompté, Extreme Networks devrait dégager une perte de 4,5 à 7 millions de dollars. Le résultat net, non Gaap, devrait quant à lui être de l’ordre de 2,5 à 3 millions de dollars. Au cours du trimestre précédent l’équipementier avait dégagé un bénéfice de 12,9 millions de dollars. Il est vrai que la perte annoncée tient compte de charges exceptionnelles de 5,5 à 7 millions de dollars qui seront employées à restructurer l’entreprise. En clair, cette dernière devrait se séparer de certains salariés. Elle espère ainsi économiser environ 7 millions de dollars chaque trimestre et dégager une marge d’exploitation non Gaap de 10% d’ici la fin de l’exercice.

Rappelons que le spécialiste des commutateurs Ethernet Extreme Networks avait déjà supprimé environ 110 postes en 2011, soit 16% de ses effectifs d’alors,