« Quand j’étais directeur commercial France d’Avaya, j’ai pu me rendre compte de la puissance d’une multinationale, mais aussi de ses faiblesses de réactivité, et de proximité.
En tant que Patron d’Atelio je peux m’apercevoir tous les jours des faiblesses d’une PME mais je gère ma société sur mes forces. Alors j’ai eu l’idée de créer Resom, un groupement d’intelligences économiques dans le domaine des TICs, qui va apporter à des PME triées sur le volet les avantages des grands groupes ». Telle est la profession de foi de Silvano Trotta, à l’origine du projet Resom.
Lancée il y a un an, son initiative aurait déjà reçu le soutien d’une trentaine de sociétés IT, parmi lesquelles l’intégrateur-opérateur de services cloud Elit Technologies, l’éditeur de solutions de métrologie J3Tel, le bureau d’étude Parc Consulting ou l’éditeur speech to text Ginkgo. Le groupement serait ouvert aux prestataires de services et aux intégrateurs mais aussi aux fournisseurs et aux opérateurs. Silvano Trotta ambitionne de fédérer rapidement plus d’une centaine de membres.
Son idée : mutualiser un certain nombre de ressources au sein d’une SAS à capital variable réparti entre les membres bénéficiaires. Resom devrait ainsi proposer dès le lancement de ses opérations le 1er janvier 2013 des opportunités d’affaires, une cellule de réponse aux appels d’offre, un service juridique et social, de la veille technologique, des partenariats exclusifs fournisseurs, des offres clé en main et différentes prestations marketing et communication.
L’adhésion de base serait fixée à 1.000 HT par an et pourrait monter à plus de 20.000 € en fonction des services souscrits.
Resom participera au prochain IP Convergence pour élargir son volant de soutiens et devrait embaucher son premier salarié dès le mois de janvier une fois le premier noyau d’adhérents recruté.