Coheris a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 14,58 millions d’euros, contre 15,58 millions d’euros en 2013, soit une baisse de grosso modo 6,5% en un an.

En revanche, le résultat opérationnel courant s’améliore de près de 2 millions d’euros, devenant très légèrement positif à 0,07 million d’euros.

Le résultat net suit le même chemin, la perte n’étant plus que de 0,76 million d’euros, contre 3,89 millions d’euros en 2013.

Le flux de trésorerie provenant de l’activité est de 0,6 million d’euros sur l’ensemble de l’année.

« L’année 2014 constitue une étape clé dans le retournement de Coheris et le déroulement de notre plan stratégique de reconquête : ROC annuel positif, division de la perte nette par 5 par rapport à 2013, rentabilité sur le second semestre tant en ROC qu’en Résultat Net, maintien de nos investissements d’innovation R&D et amélioration de notre efficacité opérationnelle », commente dans un communiqué la PDG, Nathalie Rouvet Lazare. « L’essentiel des coûts de restructuring nécessaires pour optimiser l’organisation, enrichir les profils de nos collaborateurs et réduire significativement le point mort, ont été réalisés en 2014. L’exercice 2015 sera la deuxième année de cette phase de retournement et devrait présenter une saisonnalité similaire à 2014. Enfin, nous emménageons début avril dans un nouveau siège social qui concrétise la transformation de l’entreprise et sa nouvelle dynamique auprès de l’ensemble de l’écosystème de Coheris. »