Coheris vient d’annoncer la version 8 de Coheris Spad, son logiciel d’analyse de données, de modélisation prédictive et de Data Mining. Celui-ci doit permettre à partir des données de l’entreprise, d’identifier les opportunités cachées, d’anticiper les risques, et d’optimiser les différentes opérations métier.

Cette nouvelle version intègre de nouvelles méthodes d’analyse comme la matrice importance/satisfaction très utilisée pour le bilan d’image et le traitement d’enquêtes, mais également de nouvelles méthodes de modélisation comme les réseaux Bayésiens, utilisés par exemple pour le diagnostic médical ou industriel et l’analyse de risque.

Par ailleurs, afin de leur faciliter la prise en main de Coheris Spad, toutes les interfaces de paramétrage ont été repensées pour une utilisation plus intuitive et plus rapide. Les arbres de décisions interactifs ont notamment été redéveloppés pour en rendre l’utilisation métier plus évidente. Cela permet par exemple à des marketeurs de réaliser une segmentation de leur clientèle de manière entièrement graphique et interactive.

Le format de stockage interne des données, ainsi qu’un grand nombre de méthodes comme la fonction de score, les règles d’association, les tableaux croisés, et l’éditeur graphique ont été revus afin d’en augmenter l’efficacité. 

De même, cette nouvelle version de Coheris Spad a été optimisée pour une utilisation multiprocesseur et sur les plateformes 64 bits, offrant ainsi aux utilisateurs une réduction des temps de traitement et la prise en compte de plus gros volumes de données.

La version 8 sera mise à la disposition des clients Spad dont la maintenance est à jour courant avril 2013. Les autres clients pourront bénéficier d’un upgrade.