Alors que pour les six premiers mois de l’exercice de Cegid on pouvait évoquer une grande stabilité, le troisième trimestre voit les résultats de l’éditeur repartir à la hausse. Le chiffre d’affaires s’établit à
56,3 millions d’euros, contre 54,6 millions d’euros un an auparavant. Tous les indicateurs sont désormais au vert. Si les ventes de licences et des services d’intégration progressent de plus de 5%, le chiffre d’affaires des solutions en mode SaaS quant à lui fait un bond de près de 30%.
Les contrats récurrents pèsent 55% du CA trimestriel de la société et 53% du CA des 9 premiers mois de l’année. Notons que la valeur de ces contrats s’élevait au 30 septembre à 124 millions d’euros. En revanche la part des ventes et des installations de matériels ne représente plus que 6 % du chiffre d’affaires au 30 septembre. Cegid poursuit donc son évolution vers un modèle d’éditeur de logiciels « pure player ».
La reprise du 3ème trimestre permet au chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice de progresser légèrement à 176,3 millions d’euros contre 175 millions d’euros au 31 septembre 2009.
Cegid souhaite désormais qu’une part significative de son chiffre d’affaires soit réalisée à l’international grâce notamment à l’accélération de son développement aux Etats-Unis et en Asie.
La société se refuse cependant à donner des objectifs chiffrés pour le trimestre en cours mais rappelle que les perspectives d’activité sont favorables et le carnet de commandes en progression.