Patrick Quenardel vient d’être nommé directeur du Centre d’Expertise et d’Assistance Clients (CEAC) de SPIE Communication, une structure qui prend la relève de l’ancienne direction support de l’intégrateur.

Composée de 200 personnes réparties sur toute la France, le CEAC assure notamment la mise en production des services managés, hébergés et utilisateurs, les grands déploiements nationaux dans les domaines informatique, réseaux & télécoms, l’accueil du service client à travers ses 4 centres de contacts. Il gère également la plate-forme logistique nationale et ses 27 points de stockage répartis sur l’ensemble du territoire. L’assistance technique continue quant à elle d’être prise en charge par les directions régionales.
Diplômé de l’IEP Paris, Patrick Quenardel a débuté sa carrière chez Matra SA où il a occupé différentes fonctions dont celles d’auditeur interne, de responsable des comptabilités fédérales et de directeur administratif et financier du Matra Racing. Il a ensuite intégré le groupe Matra Communications en tant que directeur administratif et financier de la filiale Paris Ile de France puis de l’ensemble de la distribution du groupe.
Depuis 2001, il occupait au sein de Spie Communications la fonction de directeur régional Ouest Centre.