Pour sa troisième édition, PartnerVIP, l’événement channel dédié au Cloud, se tiendra non plus sur une mais deux journées, les 19 et 20 novembre. L’organisateur, Tech Com Business Event, espère ainsi doper l’audience.

Il attend près de 1.000 visiteurs cette année contre 700 l’année dernière. Le lieu lui de change pas : le centre de conférence Cœur Défense.

Ni le concept : l’événement se veut un espace d’échange de savoir et de connaissances consacré au Cloud, aux opportunités qu’il est sensé véhiculer pour les prestataires IT et aux mille et une manières de se l’approprier. Il s’articulera autour d’une cinquantaine d’ateliers, de 8 conférences et, pour la première fois cette année, d’une soirée prestige, les Golden Cloud, au cours de laquelle seront décernés cinq trophées (Les « Golden Cloud Channel »).

Si du côté de la participation l’organisateur est encore dans l’expectative, il fait en tout cas le plein du côté des sponsors : pour la première fois, Microsoft financera l’événement au côté des sponsors historiques tels que Azlan, Arrow et IBM. Numergy et Cloudwatt seront également au nombre des sponsors, ainsi que Intel, Dell, Trend Micro, Aruba… En tout une quanrantaine de marques seront représentées, indiquent Jack Mandard et Simon Benayoun, les co-organisateurs de l’événement.

Parmi les temps forts, on citera la conférence d’ouverture, à laquelle participeront notamment Vahé Torossian, VP mondial PME et partenaires de Microsoft, Laurent Dechaux, VP applications Europe du Sud d’Oracle et Antoine Henry, Pdg de Sage France. Probablement très courus également, les ateliers de l’avocat Olivier Iteanu, consacré à la réversibilité, de la start-up Cloud Screener, qui compare les offres des différents fournisseurs de Cloud, ou du cabinet de conseil Lemon Operation, qui présentera sa vision de la distribution IT en 2020.