Compubase organise la deuxième édition de son événement dédié à la distribution valeur et aux solutions de services. Celle-ci accueillera de nouveaux sponsors tels que Salesforce, Fujitsu, SFR, HP et plus de participants.


Compubase renouvelle son événement dédié à la distribution IT « valeur » lancé l’année dernière et baptisé Partner VIP. L’idée : faire se rencontrer prestataires et fournisseurs sur les thématiques du cloud et des services managés en combinant rendez-vous individuels, conférences plénières et ateliers.

Pour cette deuxième édition, qui se déroulera le 20 novembre au centre de conférence Cœur Défense (92), Compubase a apparemment su faire revenir les sponsors de l’année dernière tout en en attirant de nouveaux. Orange rejoint ainsi IBM, Arrow ECS et Azlan au rang des sponsors platinum. De même, Salesforce, Fujitsu, SFR, HP (sur la partie dématérialisation) et Digiposte sont présents pour la première fois.

Cisco, Microsoft, EMC, Symantec, VMware, Netapp seront également représentés sur place via les grossistes Arrow ECS et Azlan. Lesquels bénéficent d’un support plus massif de la part de leurs partenaires, assure Compubase, qui souligne qu’Arrow devrait ainsi à lui seul représenter huit à douze marques. En tout près d’une quarantaine de marques seront présentes en comptabilisant la dizaine d’ISV et de start-up qui seront également présent en tant que sponsors.

La fréquentation devrait sensiblement progresser avec 800 à 1000 participants attendus contre environ 600 en 2011. Des participants au profil beaucoup plus commercial que l’année dernière, souligne Jack Mandard, patron de Compubase, au vu des pré-inscriptions. Preuve, selon lui que les prestataires IT sont entrés dans une phase de commercialisation active des services cloud. Il y aura aussi une proportion plus importante de SSII, d’intégrateurs et de gros VARs.

Epinglé sur son système de prise de rendez-vous face à face l’année dernière, Compubase a revu sa copie pour ceux ceux qui s’inscrivent à la dernière minute. Une équipe sur place sera chargée de collecter les demandes de rendez-vous et de les transmettre aux intéressés.

La journée se déroulera au rythme des ateliers : 35 sont programmés dont 10 animés par des experts (du droit, du marketing, du développement commercial…), les sponsors assurant le restant. Cinq parcours ont été définis (cloud et infrastructures, mobilité, SaaS et solutions de services, sécurité & réseau, dématérialisation et document).

Clou(d) de la journée : les conférences plénières, notamment la conférence de clôture, consacrée aux enjeu du cloud et à ses perspectives de développement, et à laquelle participeront en tant qu’intervenants, Philippe Tavernier, président de Numergy, et IBM. Patrick Starck, le patron de CloudWatt a été sollicité.

En liminaire, se tiendra le 25 octobre le dîner des sponsors en présence d’une cinquantaine de personnes ; au restaurant « Chez Waknine », dans le XVIè arrondissement de Paris.