Le spécialiste de la sécurité Palo Alto Networks va casser sa tirelire et dépenser environ 200 millions de dollars pour racheter Cyvera, une start up israélienne de 55 personnes basée à Tel Aviv.
Sur son site, la firme de Santa Clara affirme que cette acquisition » lui permettra de tourner une nouvelle page et de provoquer une fois de plus une nouvelle rupture dans le monde de la sécurité « . Selon elle, il existerait plusieurs dizaines de milliers de vulnérabilités à la disposition des hackers mais à peine une petite douzaine de techniques pour les exploiter. C’est à ce niveau qu’intervient Cyvera qui analyse tout processus inhabituel sur un PC et le bloque avant qu’il ne soit réellement enclenché.
L’offre de la jeune pousse sera intégrée à la plateforme de sécurité de Palo Alto Networks dès que l’opération de rachat sera finalisée, c’est à dire au cours du second semestre.
Cyvera a été désigné « cool vendor » dans le domaine de la sécurité par Gartner en 2013 (Cool Vendors in Security: Infrastructure Protection 2013).