Comme il l’avait laissé entendre au cours du 3ème trimestre, Overlap renoue avec les bénéfices pour son exercice 2010/2011 (clos le 31 mars dernier). Le chiffre d’affaires de 190,1 millions d’euros,

en croissance de 5,2%, a permis de dégager un résultat opérationnel courant de 0,7 million d’euros contre une perte de 2,6 millions d’euros l’an dernier.

 

Le bénéfice net part du groupe atteint 1 million d’euros contre une perte nette de 5,5 millions d’euros au 31 mars 2010. Ce redressement, explique un communiqué de la société, « témoigne des efforts accomplis depuis deux ans pour remettre durablement Overlap Groupe sur le chemin d’une croissance rentable ».

Profitant de ce contexte, l’intégrateur lance une émission obligataire de 10 millions d’euros (maximum) qui vise, en priorité, à financer la croissance organique du groupe et à financer des acquisitions, notamment dans les services managés, l’infogérance et le cloud computing.

D’une valeur nominale de 100 euros, les obligations Overlap 2017 sont accessibles jusqu’au 12 juillet inclus à tous les investisseurs, individuels ou institutionnels. Ceux-ci bénéficieront d’un taux d’intérêt fixe de 8% (soit un taux actuariel brut de 8,24%) par an pendant 6 ans (sauf en cas de remboursement anticipé possible après 3 ans). Les intérêts, soit 2 euros par trimestre, seront versés tous les trois mois.

Notons cependant que ce placement n’est pas garanti par un établissement financier.