Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a inauguré le 8 septembre le premier Smart Store de l’opérateur. Ancrée sur les Champs Elysées, cette nouvelle boutique présente des univers thématiques.

Près de 60% des clients sont détenteurs d’un smartphone et 85% devraient en posséder d’ici 3 ans. Par ailleurs, la frontière entre l’achat digital et physique devient de plus en plus perméable.
Les boutiques Smart Store tentent de répondre à cette évolution grâce à des lieux d’expérimentation spécifiques. Les univers  « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être », « Travail »  scénarisent les solutions et services commercialisés par l’opérateur. Chaque client peut ainsi visualiser leur utilité dans un environnement familier et selon ses propres besoins.

Les clients peuvent manipuler des produits sur les linéaires (tous les appareils sont connectés et en libre-service). Des écrans et surfaces tactiles sont agencés dans la boutique Orange qui regorge d’innovations utiles ou ludiques.

Des conseillers de la boutique des Champs Élysées sont là pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.