Oracle vient d’annoncer pour le trimestre écoulé un chiffre d’affaires en progression de 11,6% sur un an à 8,37 milliards de dollars. C’est très légèrement plus que les 8,35 milliards de dollars attendus par les analystes.
La marge brute est de 54%, à comparer aux 48% du trimestre précédent tandis que le bénéfice net atteint 1,84 milliard de dollars (36 cents par action), contre 1,35 milliard de dollars, soit une augmentation de 36% par rapport à l’année précédente.
La société de Redwood Shores doit ce bon résultat aux ventes de logiciels, qui progressent de 17% alors que la bourse attendait une hausse de 15%.
En revanche, les ventes de matériels reculent de 5% à 1 milliard de dollars.
« Les ventes de serveurs haut de gamme – Exadata, Exalogic, et SPARC séries M – ont connu une solide progression à deux chiffres au cours du trimestre. A l’opposé, les revenus de nos serveurs bas de gamme ont baissé », reconnaît dans un communiqué le président de la société, Mark Hurd.
Oracle met à présent beaucoup d’espoir dans le nouveau processeur Sparc T4 8 coeurs qui équipera le serveur haut de gamme Sparc SuperCluster, lequel sera présenté la semaine prochaine.
L’éditeur s’attend à une hausse plus limitée du chiffre d’affaires pour le trimestre en cours.