Oracle annonce deux nouveaux serveurs certifiés NEBS Niveau 3 : le serveur rack Oracle Sun Netra SPARC T3-1 et le serveur lame Oracle Sun Netra SPARC T3-1BA ATCA. Ces équipements complètent la gamme des solutions Oracle destinées au secteur des télécoms, laquelle comporte des serveurs, des systèmes de stockage et des logiciels applicatifs destinés à leurs systèmes de production ainsi qu’à leurs plateformes de services.

S’appuyant sur le processeur SPARC T3 à 16 cœurs et 128 threads, le serveur Netra SPARC T3-1 est annoncé pour supporter deux fois plus de bande passante en entrées/sorties et deux fois plus de mémoire que la génération précédente, tout en améliorant sa vitesse de 35%.

Il dispose d’une connectivité Ethernet 10 Gigabits et d’une accélération cryptographique intégrées sur circuit, d’Oracle VM Server pour SPARC et d’Oracle Solaris Containers pour la virtualisation.

De son côté, le serveur lame Netra SPARC T3-1BA ATCA accepte jusqu’à 36 processeurs SPARC T3 (soit 3456 threads) dans un même rack, soit 50% de plus que la génération précédente.