Les éditeurs de logiciels Numvision et Nuage Labs lancent « NuageBox », un service de stockage et de partage de fichiers pour les entreprises, basé sur le modèle de facturation à l’usage qui s’appuie sur l’infrastructure de Cloudwatt (désormais propriété d’Orange).
La solution, développée en collaboration par les 3 partenaires, se positionne comme la réponse au « shadow-IT » au sein des entreprises. Elle est censée permettre aux DSI de reprendre le contrôle sur des usages souvent incontrôlés liés aux échanges de fichiers en ligne et non sécurisés entre collaborateurs. » L’ambition est de bousculer les lignes du marché en proposant les meilleures garanties de sécurité, de protection et de localisation des données grâce au stockage assuré par Cloudwatt « , indiquent les trois partenaires dans un communiqué commun.
La solution sera commercialisée par Nuage Labs.
« NuageBox, c’est une alternative à Dropbox Entreprise dont l’infrastructure est dédiée à chaque client, hautement sécurisée et localisée en France dans les infrastructures d’Orange », estime le président de Nuage Labs, Raphael Nicoud.