Après 15 mois d’activité, le  responsable de la communication de Facebook s’en va. Selon une porte-parole du réseau social, cette démission est due à des considérations purement géographiques.

Joe  Lockhart souhaiterait en effet rester sur la côte Est et non rejoindre Palo Alto (Californie) où se trouve le siège de la société.

La porte-parole a expliqué à Reuters, qui révèle l’information, que Facebook espérait pouvoir poursuivre sa collaboration avec Joe Lockhart en tant que consultant indépendant.

Entre 1998 et 2000, ce dernier fut le responsable de la communication et conseiller spécial de Bill Clinton.

 

On notera que c’est le sixième dirigeant à quitter la société depuis l’entrée en bourse catastrophique du réseau social en mai dernier. En juin, le directeur technique, Bret Taylor, se dirigeait vers la sortie bientôt suivi du directeur des partenariats, Ethan Beard, de la directrice marketing, Kate Mitic, du directeur marketing de la plateforme mobile, Jonathan Matus, et du responsable du design, Ben Blumenfeld.

Facebook a annoncé jeudi dernier qu’il avait dépassé le milliard d’utilisateurs mensuels actifs, ce qui n’a pas empêché l’action de perdre 2,6% vendredi.