Conjuguer la croissance des usages mobiles en entreprise, la vague du BYOD et l’interopérabilité des nouvelles applications avec le SI de l’entreprise, est une tâche délicate pour les DSI et les responsables télécoms et réseaux.

Partant de ce postulat, Guillaume Ramos, conseiller mobilité chez le spécialiste de l’optimisation des équipements télécoms Consotel, a créé TaaS  (Telecom as a Service). « La gestion des nouveaux besoins de services et de solutions télécoms qui ont intégrés l’entreprise deviennent un défis de plus en plus complexe. Cette multiplication des projets télécoms tant en nombre qu’en diversité laisse bien trop souvent les équipes dépassées face à des expertises très spécifiques », explique-t-il dans un communiqué.

Basé au siège de Consotel à Paris, l’intégrateur se positionne donc comme un partenaire global sur les problématiques rencontrées par les entreprises dans tout projet télécoms mobile. Le spectre des solutions proposées est large puisqu’il comprend l’intégration, le déploiement et la gestion de flotte de smartphones et de tablettes préconfigurées, le développement d’applications mobiles, l’approvisionnement en terminaux et accessoires dédiés à l’entreprise et la gestion et la sécurisation centralisées des parcs de terminaux mobiles.

TaaS se charge par ailleurs de tester les nouvelles technologies qui pourront répondre aux besoins des entreprises afin de définir des offres packagées.