Microsoft a ajouté le 15 juin dernier sa compétence PME à son programme d’accompagnement partenaires (Microsoft Partner Network). Cette 30e compétence a pour objectif d’apporter aux partenaires un service et un support d’accompagnement des PME à la fois dans le cloud et sur site, en alliant leur expertise du nuage à leur maîtrise des solutions de l’éditeur telles qu’Office 365, Windows, Windows Server, Small Business Server ou Windows Intune.

Pour faciliter l’obtention de la nouvelle certification Microsoft a apporté quelques nouveautés : une évaluation « Ventes & Marketing » en ligne plus intuitive (dès le 30 juin 2012) ainsi qu’une nouvelle option d’examen Office 365 dimensionnée pour les petits partenaires (à partir du 3e trimestre 2012).

D’autre part, jusqu’au 31 décembre 2012 l’éditeur offre une remise sur les frais d’adhésion à la compétence Silver (843 euros HT au lieu de 1.560 euros HT).

Enfin Microsoft délègue à ses partenaires Gold et Silver l’administration d’Office 365, Windows Intune et Dynamics CRM Online pour le compte de leurs clients.

Précisons que la nouvelle certification PME est destinée à remplacer dans un délai de 12 mois le « Label Spécialiste PME » initialement proposé par Microsoft.  Elle coexistera avec les programmes Cloud Essentials, Cloud Accelerate ainsi qu’avec la compétence « Solutions pour les moyennes entreprises » du Microsoft Partner Network.