L’édition 2008 du tour de France Microsoft fédèrera cette année le Technet tour, le MSDN tour et les rencontres décideurs informatiques. L’éditeur cherche à recruter des intégrateurs spécialisés virtualisation et VoIP.

Les rencontres 360° de Microsoft prennent une allure de grand rassemblement autour de l’éditeur. C’est en tout cas ce qu’a voulu Microsoft en regroupant sur les mêmes dates les rencontres des décideurs IT, le MSDN tour des développeurs, le Technet tour, qui s’adresse aux techniciens tant chez les revendeurs que ceux des clients finaux, et les rencontres 360° destinées aux partenaires. « Avec ce MS Days, nous avons voulu rassembler les forces vives de Microsoft pour avoir plus d’impact en région », assure Jean-Christophe Dupuy, responsable stratégique et partenariats chez Microsoft.

Cette grand-messe a aussi pour objet de faciliter la vie des revendeurs, qui n’auront à se déplacer qu’une seule fois pour profiter des différents ateliers proposés par l’éditeur. Dans le cadre des rencontres 360°, ils bénéficieront de rencontres dédiées selon qu’ils sont partenaires certifiés ou non. Après une demi-journée commune, les partenaires certifiés participeront aux rendez-vous des experts commerciaux alors que les partenaires non certifiés bénéficieront de formations sur les produits Microsoft.

Microsoft attend 4500 personnes sur les MS Days, dont 2000 revendeurs. Parmi ces partenaires, Microsoft cherche à recruter une cinquantaine de nouveaux intégrateurs spécialisés sur la virtualisation, Sharepoint et la voix sur IP.