Après avoir refusé pendant plusieurs mois de confier la vente de la Surface au réseau, Microsoft pourrait revenir sur sa décision. C’est ce que l’on peut lire sur le site The VarGuy qui tient ses informations d’un

responsable de l’éditeur souhaitant garder l’anonymat. L’annonce de ce changement radical pourrait être faite à l’occasion de la Microsoft Worldwide Partner Conference 2013 qui se déroulera à Houston au Texas du 7 au 11 juillet, et où sont attendus 16.000 participants venus du monde entier.

Selon nos confrères, Microsoft s’emploierait actuellement à mettre en place un programme partenaires ad hoc, axé notamment sur la conquête de marchés verticaux (santé, finance, assurance, éducation etc.), cela sans trop empiéter sur les plates-bandes de ses partenaires fabricants (Dell, Hewlett-Packard, Lenovo, Samsung…).afin de ne pas compromettre les ventes OEM de Windows 8

Il s’agit là d’une véritable quadrature du cercle. D’autant qu’un Samsung par exemple a déjà manifesté une certaine exaspération à l’encontre de l’éditeur et sa préférence pour Android. Un chemin tout tracé que pourraient prendre les autres constructeurs.

Pendant ce temps d’autres bruits courent à Redmond. Ils font état de la sortie prochaine d’une Surface 7 pouces facturée 249 dollars et d’une mise à jour majeure de Windows 8 qui serait pour l’occasion rebaptisé Windows Blue.