Microsoft vient de racheter Acompli, une startup californienne à l’origine d’une solution de messagerie mobile pour Android et iOS. » Cette année nous avons porté Office sur l’iPad et l’iPhone et nous avons
annoncé récemment que nous portions Office sur les terminaux Android. Ce sont des étapes significatives dans notre tâche qui consiste à offrir la meilleure expérience de productivité à travers les plateformes mobiles et nous continuerons à avancer dans cette direction « , explique sur le blog de Microsoft le vice-président en charge d’Outlook et Office 365, Rajesh Jha.
Il indique que les équipes d’Accompli travailleront en étroite collaboration avec celles d’Outlook.
Les nouvelles recrues sont certainement parmi les meilleures du petit monde de la messagerie. Avant de participer à la création d’Acompli, son CEO fut pendant trois ans directeur technique de VMware. Les autres co-fondateurs de la société, JJ Zhuang et Kevin Henrikson, étaient quant à eux respectivement architecte en chef et responsable de la R&D de Zimbra.
C’est pourquoi la firme de Redmond faisait le forcing depuis quasiment la création de la startup en janvier 2013 pour l’acquérir. Le prix déboursé serait à la hauteur de l’enjeu. Chez Microsoft on garde celui-ci secret mais selon Re/code il dépasserait les 200 millions de dollars.
Un prix que d’aucuns jugeront exorbitant quand on sait que la jeune pousse de San Francisco à levé à peine 7,3 millions de dollars depuis sa création.
Cet argent provient d’un tour de table réalisé en juin 2013 auprès des fonds Redpoint Ventures, Felicis Ventures et Harrison Metal.