Le Français Microlease, spécialisé dans la location d’équipements de test et mesure et dans la gestion de parc d’appareils, annonce le rachat pour une somme non dévoilée de l’Américain MetricTest, fournisseur spécialisé dans la vente, la location et le leasing d’appareils de test et mesure électroniques neufs et reconditionnés.

Créée il y a 20 ans, MetricTest a bâti de solides relations avec la plupart des fabricants d’équipements de tests (OEM), notamment avec Agilent Technologies, Tektronix, Advantest, Anritsu, Keithley et Rohde & Schwarz.

Le conseil d’administration de la société sera désormais dirigé par le PDG de Microlease, Nigel Brown, le président et responsable de l’exploitation de MetricTest, Vern Stevenson, assurant la fonction de PDG.

Pour Microlease, l’objectif de cette acquisition consiste à dépasser sur le marché US, pour l’exercice en cours, les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires et d’atteindre plus de 90 millions de dollars de chiffre d’affaires au cours des 12 mois suivants.