Racheté par le fonds anglo-américain Francisco Partners en avril 2011, Masternaut poursuit le renouvellement de son management. Depuis la fusion avec son concurrent Cybit, le centre de gravité du

spécialiste de la géolocalisation et de la télématique embarquée se trouve désormais outre-Manche avec une forte présence en Europe du Nord. Ce changement s’est traduit par l’arrivée d’un management principalement britannique.

Cette « anglo-saxonisation » de l’entreprise de Suresnes (92) se poursuit aujourd’hui avec l’arrivée de Jon Gilbert à la direction de la Relation Client. Lui-aussi Britannique, Jon Gilbert a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur, principalement pour des entreprises de leasing comme Lloyds TSB Autolease, Karma Vehicle Contracts et plus récemment, Alphabet.
La nomination de Jon Gilbert suit l’arrivée de plusieurs autres nouvelles recrues au sein de l’équipe  Masternaut, avec, entre autres, celle de Nicola Consolati, auparavant chez TomTom, comme responsable des Opérations R&D et de Simon Wavish, ex-Accenture et Racal, désormais responsable de Programmes Spécifiques.