Cédé voici bientôt deux ans par ADP (Aéroports de Paris) au fonds anglo-américain Francisco Partners, Masternaut poursuit son développement international. Le spécialiste de la gestion des flottes mobiles des
entreprises vient en effet d’annoncer l’acquisition d’E.Novation BTC, une entreprise allemande qui propose des solutions SaaS permettant la collecte, l’archivage et l’analyse des données des véhicules équipés d’un tachygraphe numérique, ainsi que le contrôle des temps de service et des frais de route associés. Cette acquisition sera en principe effective d’ici la fin du mois.
Masternaut va ainsi renforcer sa gamme de solutions en devenant l’une des premières sociétés à proposer le téléchargement à distance des données des chronotachygraphes et des cartes chauffeur. Les transporteurs auront ainsi accès instantanément aux données sociales de leur flotte à travers toute l’Europe (identification du conducteur, ses temps de conduite, de disponibilité et d’activité, vitesse et distance parcourue…) conformément à la législation européenne en vigueur.
Masternaut va également reprendre le siège berlinois d’E.Novation pour y ouvrir son premier centre de R&D en Allemagne afin d’accélérer le développement de produits dans la région.
Cette acquisition fait suite notamment au renforcement de son équipe R&D et la fusion de ses deux entités allemandes afin de développer sa présence sur ce marché.