Fondée par d’anciens cadres, employés et investisseurs de MySQL, SkySQL Ab annonce officiellement la sortie en France de SkySQL Enterprise, qui repose sur une offre complète de serveurs logiciels, d’assistance de production et d’outils de contrôle, quelle que soit la version de la base de données MySQL installée.

L’abonnement inclut les serveurs MySQL Server et MariaDB Server, une alternative compatible MySQL qui peut intégralement remplacer le serveur de base de données. Développé par la communauté et Michael Wildenius, MariaDB « est stable et restera toujours open source », affirme SkySQL dans un communiqué en précisant que le produit fonctionne avec tous les moteurs de stockage majeurs et inclut les optimisations serveurs ainsi que les patchs.

L’offre SkySQL Enterprise comprend également SkySQL Enterprise Monitor, un administrateur de bases de données « in the box », l’éditeur de requêtes SkySQLVisual Editor et bien entendu l’assistance technique pour tous les produits précités y compris pour les plus anciennes versions de MySQL.

Précisons que contrairement à MySQL, dont le siège était situé en Suède, SkySQL a établit le sien en Finlande, pays d’origine de Michael Wildenius, créateur de MySQL et soutien actif de la nouvelle société.