Alcatel entrevoit la sortie du tunnel. Il vient en effet de rassurer les investisseurs en signant au dernier trimestre ses premiers bénéfices depuis la fusion. Un peu en retard sur le plan prévu initialement mais néanmoins dans le vert Alcatel-Lucent a atteint un niveau de trésorerie supérieur aux attentes avec un flux positif de 541 millions d’euros. L’exercice complet demeure cependant négatif, le groupe ayant brulé plus de 1 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année.
Une bonne nouvelle saluée par la bourse. Le titre Alcatel-Lucent a caracolé en tête des croissances du CAC 40 vendredi avec une progression de près de 12% à 1,68 €. On est loin cependant des 12€ de 2006, année de référence qui a vu la constitution sous l’égide du français Alcatel du groupe franco-américain Alcatel-Lucent. Depuis, l’équipementier réseaux et télécoms a accumulé les pertes et les baisses de revenus.
Du reste, même si cela va mieux au niveau financier, l’activité est toujours morose et au quatrième trimestre, Alcatel-Lucent a vu son chiffre d’affaires reculer de 11,2% à taux de changes constants.
Egalement sur LeMagIT :
La France s’entraine à lutter contre la cyber-guerre
Sopra muscle ses troupes au Royaume-Uni