Selon le Wall Street Journal, Apple a lancé la fabrication de l’iPad 2. La tablette serait plus fine et plus légère. Elle disposerait de plus de mémoire, d’un meilleur processeur graphique et d’une caméra

frontale permettant la visioconférence. La résolution de l’écran serait toutefois identique à celle du modèle actuel.L’Pad 2 intègrera vraisemblablement le nouveau système d’exploitation iOS 4.

La nouvelle version devrait être mise sur le marché au cours des deux prochains mois (soit environ un an après le lancement de l’iPad 1) pour un prix similaire à celui de la version actuellement en vente. Cela dit, certaines rumeurs évoquent le lancement du nouveau terminal pour la Saint-Valentin, ce qui paraît peu probable.

Le constructeur de Cupertino essaye donc de garder la main face à une concurrence (Samsung, RIM, Archos…) de plus en plus agressive. Il est vrai que l’iPad a généré au cours du 4ème trimestre 2010 17% des revenus du constructeur. Ce dernier peut s’enorgueillir d’avoir vendu 14,8 millions d’unités depuis le lancement de la tablette en avril dernier.