Le spécialiste de la dématérialisation et hébergeur de données numériques et physiques Locarchives a obtenu l’agrément « Hébergeur de données de santé à caractère personnel sous forme électronique » délivré par le ministère de la Santé.
«Nous sommes ravis de pouvoir désormais officiellement répondre aux besoins croissants qu’ont les établissements de santé en hébergement de données sous forme électronique. Déjà agréés pour l’archivage de dossiers papier publics, Locarchives est désormais capable d’apporter une réponse complémentaire à ces établissements ce qui fait de l’entreprise un acteur incontournable pour le secteur de la santé et le seul spécialiste à prendre en charge tous les besoins des établissements de santé, privés comme publics», explique dans un communiqué Hervé Streiff, responsable QSE.
Certifié ISO 9001, NF Service Z40-350 et NF Z 42-013, labellisé FNTC-TA, Locarchives emploie 450 salariés dont 45 consultants et ingénieurs pour un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros. La société revendique 4.500 entreprises et organisations clientes, 1 Po de capacité de stockage et 10 millions de pages numérisées par an dans ses deux centres de numérisation.