Bientôt un fabricant de plus sur un marché déjà passablement encombré. Panasonic souhaite en effet étendre son offre de smartphones au marché européen et cela dès mars 2012.

 

L’objectif du groupe est d’atteindre les 9 millions d’unités vendues hors Japon au cours de l’année fiscale 2016 (soit au 31 mars 2016). Panasonic table toutefois sur 1,5 millions d’appareils vendus en 2012 sur le Vieux Continent. L’Europe devrait servirde tremplin à la marque dans sa conquête du marché mondial.

Les appareils seront fabriqués dans une usine appartenant au fabricant en Malaisie. Celle-ci produit déjà les terminaux destinés au marché japonais. Si le succès est au rendez-vous, d’autres sites de production devraient voir le jour à travers le monde.

Le fabricant est avare d’informations à propos du terminal qui fera son apparition sur le marché européen et donc français l’an prochain. On sait seulement qu’il s’agit d’un appareil extra-plat muni d’un écran QHD OLED haute performance de 4,3 pouces.