Le secteur du stockage se porte bien si l’on en croit les revenus du 1er trimestre de l’exercice 2011 de NetApp. Le fabricant californien affiche en effet au 30 juillet un chiffre d’affaires de 1,14 milliard de dollars,

en hausse de 51%, par rapport aux 839,9 millions de dollars engrangés un an plus tôt. C’est légèrement plus que ce que prévoyaient les analystes, qui tablaient sur 1,13 milliard de dollars.

Le bénéfice net atteint quant à lui 142 millions de dollars (38 cents par action), ce qui représente un bond de 173% par rapport à 2009 et à ses 52 millions de dollars (15 cents par action).

NetApp tire très vraisemblablement les bénéfices de sa coopération étroite avec des acteurs comme Microsoft, VMware, Symantec et Cisco. La firme de Sunnyvale est d’ailleurs un des principaux sponsor du futur VMworld qui se déroulera à San francisco le mois prochain.

Porté par la vague de la virtualisation des data centers et du cloud computing, il s’attend à des revenus à nouveau en progression pour le trimestre en cours. Ces derniers pourraient ainsi s’établir dans une fourchette de 1,16 à 1,21 milliard de dollars.

D’après IDC, le marché mondial du stockage a grimpé de près de 19% au cours du premier trimestre 2010.