Le grossiste à valeur ajoutée Voiceway renaît de ses cendres sous le nom IT-Logiq à l’initiative de deux de ses anciens salariés, Xavier Paour, son président, et Jean-François Darre, son DG. Spécialisé dans les produits de convergence et de sécurité autour de la voix sur IP, Voiceway avait été liquidé en février dernier, suite à la déconfiture de sa maison mère, le groupe Tetco.
IT-Logiq a repris cinq des six salariés, le même positionnement et la plupart des partenaires de Voiceway. A savoir : Dialogic (cartes de communication, passerelles VoIP, signalisation réseau), Patton (passerelles VoIP), TelcoBridges (passerelles VoIP), Epygi (IPBX), Aastra (IP-Phone) et Snom (IP-Phones). Ses revenus sont issus pour près de la moitié de gros intégrateurs (Capgemini Télécoms, Bull, Atos…) actifs sur le marché opérateurs. Le reste de sa clientèle est constituée de petites SSII, d’éditeurs et ‘installateurs privés.
Lancée en juin dernier, IT-Logiq est une SAS au capital de 20.000 €. Mais pour financer son besoin en fonds de roulement, ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros que ses dirigeants ont dû mobiliser auprès d’investisseurs privés. Ces derniers espèrent atteindre 2,5 M€ de chiffre d’affaires en rythme annuel dès la fin 2011.