La troisième édition des salons Solutions Datacenter Management & Cloud Computing World Expo qui s’est déroulée au CNIT Paris La Défense les 28 et 29 mars 2012 a attiré 3.543 visiteurs professionnels, au lieu des 5 à 6.000 prévus. Ceux qui s’étaient déplacés ont pu bénéficier lors d’ateliers et de tables rondes les premiers retours d’expériences concernant l’installation des clouds dans les entreprises. Ils ont également disposé d’une vue d’ensemble du marché du datacenter, de la conception à la modernisation des Datacenters en passant par les solutions d’efficacité énergétique.

« Deux sujets primordiaux pour cette édition 2012, dès lors que tous les chiffres montrent l’arrivée progressive du cloud au sein des grandes et petites entreprises en France, avec des demandes d’hébergement dans tout l’Hexagone, et l’explosion de la facture énergétique d’ici 2015 à laquelle il faudra faire face », souligne Denis Rémy, responsable des salons, dans un communiqué.

Interrogés par les organisateurs, les 180 exposants et les conférenciers du salon 2012 confirment la percée croissante des outils de virtualisation, d’orchestration de services, du stockage en réseauet des services facturés à la demande.

La quatrième édition aura lieu du 10 au 11 Avril 2013.