class= » alignleft size-full wp-image-27117″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Slobodan Petrovic » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2009/10/Slobodan_Petrovic.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ / sur le territoire national, l’événement devrait accueillir près de 500 exposants (aux trois quart internationaux) et 20.000 visiteurs (aux deux tiers étrangers), dont 10 à 15% de VARs et d’intégrateurs. Des chiffres stables par rapport à l’édition 2008.

L’organisateur échappe au marasme qui frappe les autres salons grâce à la fidélité des leaders du marché et au taux élevé de nouveaux exposants, estime Slobodan Petrovic, directeur adjoint du salon. Ainsi, 25% d’entre eux, soit près d’une centaine de sociétés, participeront pour la première fois, compensant ceux qui ne reviennent pas. À noter également que le marché est attendu en croissance de plus de 10% cette année, selon les estimations d’Eurosmart, qui actualisera ses chiffres lors du salon.

 

Parmi les exposants présents, on peut citer Gemalto, G&D et Oberthur pour les généralistes ; Samsung, Infineon, Atmal, NXP et STMicro pour les fondeurs ; Ingenico et Hypercom pour les fabricants de terminaux ; DNP, WatchData pour les leaders asiatiques ; Atos et Keynectis pour les intégrateurs…

Principaux thèmes mis en avant à l’occasion de cette édition 2009 : la sécurité, les technologies de paiement sans contact, le M2M, et les objets communicants. Et comme chaque année, les trophées Sésames viendront récompenser les 10 projets les plus innovants parmi les plus de 300 soumis à l’appréciation du jury.