C’est le responsable d’une des activités les plus prometteuses pour Cisco qui s’en va. Le vice-président en charge de l’internet des objets souhaite en effet » poursuivre une nouvelle opportunité de carrière » a expliqué l’équipementier.
Selon l’analyste Godfrey Chua d’Infonetics Research, interrogé par Computerworld, Guido Jouret pourrait prendre la tête d’une des nombreuses jeunes pousses actives sur le marché de l’IoT (Internet of Things).
De nationalité belge, diplômé de l’Imperial College for Science, Technology and Medicine de Londres et du Worcester Polytechnic Institute, Guido Jouret a rejoint Cisco à Paris en 1994 en tant que responsable informatique, après avoir débuté une carrière d’assistant chercheur à Londres. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur technique en charge des technologies émergentes chez l’équipementier.
C’est donc un vétéran de la société et un spécialiste pointu qui quitte San José. Il sera remplacé par Rob Soderbery, vice-président senior du Cisco Enterprise Networking Group.
Lors de sa présentation des résultats trimestriels de la société le 30 avril dernier, John Chambers avait expliqué que l’nternet des objets constituait la plus belle opportunité du marché informatique aujourd’hui et qu’il était au centre des conversations avec les CEO, les responsables du pays et de l’industrie. » 2014 sera le point d’inflexion pour l’internet des objets « , avait ajouté le patron de Cisco.
Selon certains experts ce marché pourrait peser jusqu’à 14,4 billions de dollars en 2022.
L’IoT Group de Cisco emploie à ce jour un peu plus de 700 personnes.